Maître percussionniste, l’auteur, compositeur et interprète d’origine sénégalaise Élâge Diouf s’installe au Canada en 1996, pour poursuivre une carrière musicale qui s’épanouit toujours aujourd’hui.
Sa musique, hybride de pop, world, blues, folk et asiko, se trouve à la croisée artistique d’artistes tels que Carlinhos Brown, Peter Gabriel et Andres Cepeda. En raison de la musicalité de la langue, il chante principalement en wolof, sa langue maternelle.
Sincère dans sa démarche artistique, charismatique, authentique et simple, tant dans la vraie vie qu’en public, les gens l’aiment, et surtout, il aime les gens. Ses prestations sont remarquées pour sa capacité à faire participer le public, en dansant, en chantant, autant dans la salle que ceux qu’il invite sur scène avec lui. Son grain de voix unique et chaleureux, combiné à ses influences hétéroclites, en font un artiste unique.
Élâge Diouf s’est d’abord fait connaître pour ses innombrables collaborations, notamment avec André « Dédé » Fortin et son groupe, Les Colocs. En tant que coauteur pour la chanson Tassez-vous de là, Élâge Diouf remportera le prix Écho de la SOCAN.
Ses nombreuses autres collaborations l’amènent à participer, à titre d’artiste-vedette, à la tournée mondiale du spectacle Delirium du Cirque du Soleil, où il participe à plus de 200 représentations dans les plus grandes villes du monde et acquiert une expérience scénique incomparable.
Depuis quelques années, il tourne également avec l’artiste de renommée internationale Johnny Reid en tant qu’artiste invité.
En 2017, Élage a sorti un EP uniquement en langue wolof qui a fait fureur au Sénégal. Il a également sorti son tout dernier album « Wutiko » en 2021. Sa musique fait vibrer ses fans, sa chanson « Navetane » étant la chanson officielle de l’équipe Sénégalaise pour la Coupe du monde en 2022.

